05 82 08 15 00

Choisir d’entrer en résidence seniors

Les résidences seniors s’adressent à des personnes âgées autonomes fragilisées

Ces résidences répondent à un besoin d’accompagnement social et de sécurité des personnes âgées.

Les résidences autonomie/services (ex foyers-logements) comportent à la fois des appartements individuels et privatifs du T1 au T3 et des espaces communs dédiés à la vie collective. La personne est chez elle et choisit de participer ou pas à la vie de la résidence. Construites au cœur des villes à proximité des commerces, des transports et des services…

Quels sont les critères d’admission ?


  • Être âgé de 60 ans ou plus.
  • Être autonome (GIR 5 ou 6). Il est possible d’être admis en GIR 4 à condition que la résidence autonomie ait signé une convention avec :
    – d’une part un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes),
    – et d’autre part un SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) ou un SPASAD (service polyvalent d’aide et de soins à domicile) ou un centre de santé ou un professionnel de santé.
    Ces conditions doivent être satisfaites par les deux membres d’un couple souhaitant s’installer en résidence-autonomie.

 

"Grâce à Edenis Connect, je peux suivre les activités de maman, on a toujours quelque chose à se raconter. Avant il m'était difficile de savoir ce qu'elle faisait de ses journées car elle n'est pas très bavarde. Depuis que je suis connectée, je partage les évènements de la résidence, notre dialogue est plus riche."

"Notre médecin nous a parlé d'une possibilité de séjour court en Ehpad pour mon père. Nous avons beaucoup de mal à nous relayer avec ma sœur depuis qu'il vit seul. Nous avons testé le "séjour découverte" pour souffler un peu, mon père y a retrouvé un peu de vie."

"Après sa rééducation suite à une fracture du col du fémur, ma mère était inquiète de retourner chez elle et de ne plus y arriver. Nous avons choisi un petit séjour d'un mois au Clos des Amandiers où elle a retrouvé l'assurance de ses repères pour rentrer chez elle."

"On se disait que le 4e âge était un tout autre temps de la vie. En s’impliquant dans les ateliers proposés par les équipes, on a découvert un morceau de vie tout court."

previous arrow
next arrow
Slider